On parle de nous dans 76actu

On parle de nous dans 76actu

Le site d’information 76actu parle de Sadaqa à travers un article qui met en avant notre action de distribution de colis :

Les jeunes de Sadaqa aident les plus démunis au Havre

Pour apporter son soutien à ceux que la précarité frappe, l’association Sadaqa collecte et redistribue de la nourriture aux habitants des quartiers du Havre. Explications:

Suite à une étude de territoire, nous nous sommes rendus compte que beaucoup d’associations culturelles existaient dans le quartier, mais nous souhaitions mener une action liée à l’humanitaire et à la solidarité », explique Houleye Amadou, vice-présidente de l’association.

Sadaqa, en arabe « aumône » ou « don », voyait le jour, s’appuyant sur le soutien de la chanteuse Diam’s, pour ses premiers pas.

Nous récoltons des denrées alimentaires auprès de la population. Ensuite, nous les redistribuons aux familles et aux personnes dans le besoin, le dimanche », souligne Houleye Amadou.

Habitants et commerçants mobilisés

La collecte se fait auprès des habitants de la ville et des commerçants. Aujourd’hui, l’association distribue entre 150 et 200 colis par semaine.

Nous sommes actuellement une vingtaine de bénévoles. Nous avons deux contrats service civique, et nous allons signer deux contrats d’avenir. Nos actions touchent de plus en plus de monde et nous souhaitons nous développer », précise la vice-présidente.

Les denrées alimentaires (couches bébés, lait, féculents…) sont normalement données en LIRE LA SUITE